Conditions général de vente salon de toilettage l’arène des chiens.
Article 1 : Objet
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre le Salon de Toilettage L’arène des chiens, ci-après désigné « le Salon », et tout client, ci-après désigné « le Client », souhaitant bénéficier des services de toilettage canin et félin proposés par le Salon.
Article 2 : Prestations
Le Salon propose des services de toilettage pour chiens et chats incluant : lavage, coupe, brossage, séchage, coupe des griffes, nettoyage des oreilles, etc. Les prestations sont réalisées sur rendez-vous.
Article 3 : Prise de rendez-vous
Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone ou directement en salon. Tout retard de plus de 15 minutes peut entraîner l’annulation ou le report du rendez-vous, selon la disponibilité du Salon.
Article 4 : Tarifs
Les tarifs des prestations sont affichés en salon. Ils sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le Salon se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la prise de rendez-vous.
Article 5 : Paiement
Le paiement des prestations s’effectue immédiatement après leur réalisation, par virement, espèces ou chèque. Aucune prestation ne pourra être reportée ou annulée sans frais à moins de 48 heures du rendez-vous. Dans ce cas, le Salon se réserve le droit de facturer des frais d’annulation équivalents à 50 % du prix de la prestation.
Article 6 : Obligations du Client
Le Client s’engage à présenter un animal propre, à jour de ses vaccins, et sans parasites (puces, tiques, etc.). Le Salon se réserve le droit de refuser la prestation si l’animal est jugé en mauvais état de santé ou si le comportement de l’animal est dangereux pour le personnel.
Article 7 : Responsabilité
Le Salon ne pourra être tenu responsable des blessures ou incidents survenus durant la prestation si l’animal présente des particularités non signalées au préalable par le Client (ex. : peau sensible, comportement agressif). En cas de blessure légère, les soins seront prodigués sur place sans frais supplémentaires.
Article 8 : Réclamations
Toute réclamation concernant les prestations fournies doit être formulée par écrit et adressée au Salon dans un délai de 7 jours suivant la prestation. Le Salon s’engage à étudier toute réclamation et à répondre dans les meilleurs délais.
Article 9 : Données personnelles
Les informations recueillies lors de la prise de rendez-vous sont nécessaires pour la gestion des clients et ne sont pas communiquées à des tiers sans consentement préalable du Client. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant.